Aller au contenu principal
27 février 2014 / avec1o

Ou comment profiter des vacances de Dom…

Le jeudi 20 février, on s’est organisés une sortie tous les deux, laissant les enfants à la charge de Marion. L’idée était de nous rendre à Hangzhou, petite ville de 6 millions d’habitant, à 110km de Shanghai. Un train rapide, confortable et presque vide, nous y menait en une heure. En bus nous avons rejoint le temple de Lingying et celui de Yongfusi, juste derrière, dont un allemand rencontré la veille m’avait dit beaucoup de bien. Comme c’était chouette d’être en pleine nature! Bouddhas gravés dans la pierre, temple majestueux aux bouddhas aux cheveux bleus, pins autour, neige sur les toits, cerisiers en fleurs… Et beaucoup de touristes chinois (c’est pas comme si on était un jour de semaine!). Nous avons ensuite loué des vélos pour nous rendre sur le lac de l’ouest et y déguster une cuisine typiquement chinoise, grasse et lourde, mais aussi étonnante au niveau saveurs ou associations.
Nous finissions par la visite d’un centre ville mignonnet mais envahi de magasins de souvenirs.
Il existe comme ça tout un tas de petites villes « d’eau » autour de Shanghai accessibles par train à la journée. J’ai juste déploré le fait de ne pas avoir plus de belles journées ensoleillées pendant mon séjour pour pouvoir aller m’y balader.

Juste en vrac et en images, notre visite de la perle de l’orient, deuxième plus haute tour de Shanghai, qui culmine à quelques 468 mètres. Séquence émotion quand on marche sur le sol transparent avec le vide en dessous, séquence rigolote quand les garçons jouent le jeu dans une maison couchée par terre de faire semblant de tomber du toit!

Merci à vous 4 pour votre bel accueil dans la capitale économique chinoise.
Pas grand chose à redire dont vous soyez responsables, aucun regret pour toutes ces heures de transport à venir ou passées!
Tout juste… Merci!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :