Aller au contenu principal
14 février 2018 / avec1o

Bungalow de Anakao

Bungalow Anakao

J’avais négocié un bungalow pour 4 auprès d’Eric du « Longo Vezo ». C’était tellement la basse saison que j’avais réussi à nous dégoter un espace privatisé sur la plage pour une somme plus que modique. Nous avons pris la mer dans un petit bateau à moteur, les bateaux de vezo décoraient la mer de leurs voiles multicolores.

On nous pose à l’opposé du village, tout au bout de la plage. Un malgache nous accueille, bungalow 5 places, face à la mer avec… hamac ! Prise de possession des lieux, j’ai une chambre privée, un lit superposé, un espace privatif… Les chinois sont grégaires, ils dormiront tous les trois dans la chambre principale.

Je suis allée explorer le village, manger du poisson, dessiner un bateau, je suis allée nager dans une eau limpide sous un soleil de plomb, me suis faite masser… Et puis, je l’ai croqué ce bungalow, au soleil, seule, assise dans le sable tandis que la mer jouait son plus paisible morceau de va et vient. Cet endroit est des plus apaisants, et tandis que j’achève mon croquis je rehausse de couleurs le hamac si convoité. J’y dormirai trois nuits, j’aurai les étoiles comme compagnes nocturnes (certaines seront filantes), le vent comme fraîche couverture invisible et le son de la mer comme berceuse…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :