Vous aurez pour consigne de suivre la ligne verte!

Forte canicule sur Roanne, disais-je il n’y a pas longtemps…
Pour y échapper, je suis venue prendre une dose de nuages et de températures modérées lors d’un « Voyage à Nantes » (http://www.levoyageanantes.fr/). Certains se plaindront de la mauvaise publicité que je fais à la ville, mais sa réputation est déjà faite, et tous les roannais à qui j’évoque mon prochain déménagement ne parlent d’elle qu’en termes laudatifs. Il faut croire qu’elle a quelque chose de spécial…
Elle ne laisse en effet pas tout à fait indifférent ! Et particulièrement en ce moment alors qu’elle s’est laissée envahir d’installations en tout genre. « Le voyage à Nantes » c’est une balade poétique et artistique à travers la ville. Pour l’occasion, j’étais accompagnée de deux belles personnes, bien plus au fait de ce qu’offre la ville et qui m’ont véritablement prise en main !
Après un café bienvenu en terrasse et en chaise longue au Lieu Unique, nous avons démarré par le canal St Félix, avec la visite de la péniche d’Asie Riderz. Tandis que nous rejoignions ensuite la place Bouffay et admirions les centaines de chaises de Stellar, nous passions devant le très surprenant miroir de Feydball. Chacun à nos moyens de déplacement, nous avons migré vers les Nefs, retrouvé l’Eléphant, pu admirer la Résolution des forces en présence, marché sur la lune, et enfin bu un verre à la Cantine du voyage après avoir jeté un œil à l’expo de la Hab Galerie.
Un très agréable moment citadin !
Et puis, comme nous en étions tout proches, nous sommes allés nous jeter dans l’océan le soir même. Le temps était à l’orage, l’eau n’était pas des plus chaudes, mais Pornic restait Pornic et le bain délicieux. Pour parfaire le week end, concert de la famille Chédid dimanche soir au festival de Poupet. Une énergie et une complicité familiale incroyables, de très beaux textes, une mise en scène très belle, très graphique et de pures voix… J’envie ceux qui auront l’occasion d’assister à leurs prochains concerts, et si jamais vous vous posiez la question d’y aller, n’hésitez plus, foncez !
Bon, forcément, mes patients m’ont trouvée le teint pâle et la mine fatiguée lundi après-midi, après mes trois heures de sommeil et mon trajet de train retour comateux. M’en fiche… Et puis, de toutes façons, c’est un de mes derniers voyages à Nantes ! Bientôt j’y habiterai !!!
Votre commentaire