Rentrée 2014, à moi St Etienne, à moi les études….
Et bien ça y est… des années que j’y pense, des mois que ça me turlupine, une occasion en or, et un directeur d’enseignement du master 1 qui finit de me convaincre la semaine dernière : l’année prochaine, je serai étudiante!
Oui, enfin bon, comme il y a dix ans pour le DU de motricité cérébrale, ou comme il y a deux ans pour l’analyse quantifiée de la marche…!
Oui, enfin non, pas tout à fait…
En fait, je renonce pendant deux ans (peut être définitivement????) à ma pratique de kinésithérapeute, pour me lancer tête baissée dans un master staps santé. Non, non, pas de projet de devenir prof de sport comme certains ont pu le penser, mais soit d’accéder au master 2 professionnel « d’ergonomie des activités physiques, ingénierie et conception de produits », soit de suivre le master 2 recherche « exercice sport santé handicap ».
Au programme de la première année : de la physiologie, de la biomécanique, des cours sur la technologie, le mouvement et le handicap etc, etc.. et un stage de deux mois dans un univers qui me sera de toutes façons inconnu.
Alors, à partir du 3 septembre, me revoilà étudiante à temps plein, mon sac plein de cahiers et de crayons, mon vélo révisé pour m’emmener à la gare, et le train comme navette quotidienne entre Roanne et St Etienne.
Cette nouvelle me réjouit, bien entendu, puisque c’est d’abord un choix.
Qui, mais qui me traitait de fainéante en terminale quand je projetais mes trois ans d’étude de kiné? En fait, j’avais juste un peu caché mon jeu, en ambitionnant plus tard d’accéder à un vrai statut de bac+5!!!! (enfin, va falloir se mettre au travail maintenant…!)
tu verras, c’est top…
j’espère, mais je n’en doute pas en fait. j’espère que je serai à la hauteur, alors je m’interdis d’en douter!
Respect pour la reprise des études et salutations tardives pour le retour en France!
Bises.
salut Jean Marc, et merci pour tout ça. Félicitations à toi pour ton renouvellement au mandat de père…
j’espère que tout va bien. Bisous à vous 4!