Aller au contenu principal
19 juin 2014 / avec1o

Aix en Provence, le pays des calissons

Tata Bonbons, Oncle Hubert, Dame Virginie et moi nous retrouvions dans l’univers de Katia, l’aixoise de notre petit groupe. Hubert et Katia, nous les avions rencontrés sur la baie d’Along lors de notre virée au Vietnam avec Virginie. C’était donc un we retrouvailles !

Et devinez ce qu’elle fait comme métier notre Tata Bonbon ? Elle est gérante d’un magasin de calissons… trop dur ! Nous avons eu le droit à des dégustations, à la visite du magasin et à celle de l’usine, à manger des échantillons à nous en rendre malades (paie tes kilos !!). On ne s’est bien sur pas laissés mourir de faim !

Bon, mais outre les calissons, à Aix, il y a quelques sites remarquables, que nous avons découverts le dimanche, pluvieux, comme il n’était pas prévu au départ (on descendait dans le sud, la question ne se posait pourtant normalement pas…). Fontaines, cours Mirabeau, cathédrale St Sauveur, Rotonde, Beffroi, église de la Madeleine, peintures publicitaires se mettaient sur notre route au cours de notre promenade, toute comme le musée Granet et la Chapelle, et leurs Cézanne, Monet, Léger, Giacometti, Braque, Picasso, Dufy… et son Jupiter !

Et pas très loin de Aix, Cassis et ses calanques. Quelle déception de les trouver fermées samedi à cause de la chaleur et du vent. Juste le droit d’imaginer, et le temps d’être frustrés. Mais comme nous sommes des acharnés et que nous ne venions pas de l’autre bout de la France pour renoncer, nous y sommes retournés ce lundi 16 juin, de bon matin cette fois, pour randonner et nous trouver une plage où nous poser. Mon Dieu que c’est beau, comme dans les magasines de voyage, pareil… Et cette eau, transparente ! Et chaude ! Pleine de petits poissons ! Quelle visibilité, quelle couleur !

Bref, encore un super we, avec de vraies fous rires, de gros délires, un match de foot – presque – boycotté, une soirée « sushis », une autre « soupe au pistou » agrémentée de photos de voyage, et le sentiment de nous être peu trompés sur la première impression que nous avions eue lors des 24h passées ensemble il y a 4 mois… Magie du voyage.

« 1 couille dans le potage, c’est une erreur, 2, c’est une recette » Dixit Paulette !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :