Aller au contenu principal
10 février 2014 / avec1o

Along bay

La baie d’Along

Vous rappelez vous d’Indochine? Catherine Deneuve…, Vincent Perez, qui se cache à la fin du film dans la baie parmi les rochers karstiques. Tout un programme!
Le notre a commencé par dégoter un tour pour s’y rendre. Une fois booké, nous voilà parties sur l’autoroute du tourisme. Notre équipage se composait de 21 personnes, dont la moitié de francophones, et d’un guide. Notre croisière de 2 jours pouvait commencer.
Trois heures et demi de route pour nous rendre d’Hanoi à Along bay, avec un stop mémorable, entourées de milliers de comparses, qui devaient selon les vietnamiens avoir les mêmes envies au même moment (à savoir toilettes, café, souvenirs…) en 20 minutes chrono. Les Coréens avaient leur hall VIP, avec interdiction pour nous d’y mettre les pieds. Bizarre!
On retrouvait tous « nos copains » à l’embarquement, confirmant ce que nous présagions de la fréquentation du site. Donc on nous avait menti! On ne seraient pas les seules sur la baie!.

On a rejoint le « Cristina Cruise », qui serait notre maison pour 24h, et on a commencé à comprendre ce qui nous attendait : tout était millimétré. La journée à confirmé…nous n’avions pas le temps de profiter de la baie qui était de toute façon envahie de bateaux.
On a suivi le mouvement : repas alors que le bateau se déplaçait (alors que nous aurions largement préférées être sur le pont), dans le bouchon déambulatoire de la surprising cave, dans nos kayaks pour 40 min et pas une de plus, ou accès à la plage (qui nous a fait doucement rire!) et au point de vue pour assister au coucher du soleil… Tous en groupe, drivés, à la queue leu leu des autres locataires des autres bateaux!
Nous avons quand même réussi à profiter d’un joli coucher de soleil et d’une cabine 3 étoiles, suite nuptiale avec salle de bain comme on en n’avait pas connu depuis 3 semaines.


Le lendemain, lever à l’aube pour voir le lever de soleil qui était caché par un rocher! On s’est cependant nettement réconciliées avec le lieu quand le bateau s’est mis en marche et qu’enfin, alors que nous nous éloignions, la nature reprenait ses droits.
Il serait injuste de se plaindre de ces deux jours. Nous avons fait de jolies rencontres sur le bateau, très bien mangé et réussi le deuxième à réellement prendre conscience du lieu extraordinaire qu’est la baie d’Along. Dommage qu’elle soit victime de son succès!

Pour info, et pour l’avoir appris plus tard, contacter vega travel, ou encore mieux cat ba ventures pour des circuits plus authentiques… Dommage, on avait contacté les deuxièmes mais le têt les avait mis en vacances…!

Quelques images, c’est devenu une habitude!

4 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Xaxa / Fév 10 2014 21 h 59 min

    Merci pour ces photos Lorette, tu continues de nous faire voyager, et ça nous fait du bien !
    Ca me rassure aussi de voir que même toi, une aventurière accoutumée aux périples en tous genres, il t’arrive encore de souffrir des usines à touristes comme ce serait le cas pour nous dans une pareille situation !
    Bises de l’Ille et Vilaine qui a les pieds, voire les genoux, dans l’eau ! Ton cousin Xaxa

    • avec1o / Fév 11 2014 17 h 14 min

      Coucou Xavier…
      Effectivement, c’était pas très agréable. Mais tu sais, je n’avais rien d’une aventurière ces dernières semaines. Par contre, j’ai mis les pieds en Chine ce matin pour aller voir dom et sa famille, et là, je te jure que c’est l’aventure. Il va y en avoir à raconter sur les prochains postes!!!
      Merci de ton message, courage pour vaincre les inondations. Les jours rallongent et le printemps va pointer le bout de son nez, vous tenez le bon bout!!
      Bisous, à bientôt!

  2. Jorge / Fév 11 2014 8 h 10 min

    Et pan !!! Encore une fois… En plein dans le mille !!!
    Te voilà ma tite Lorette, privilégiée une fois de plus du ciel, dans un endroit de prestige qui a servi de support ou appui, comme tu préfères, aux plus grands artistes asiatiques. La baie avec quelques brumes ou un petit brouillard est une sorte d’institution pour les artistes asiatiques.
    Bien sûr que vues plein les mirettes cela prend une toute autre dimension mais déjà rien que les photos, un pinceau et de l’encre de chine… Oh là là le bonheur… Et si sur place… Mais bon, je te remercie des visuels que tu nous envois, cela reste pour moi un souvenir et un grand bonheur de te savoir devant ces merveilles. Dommage que je ne puisse joindre une image pour toi ici…
    Petit conseil de vieux croûton, quand tu dessines, évite de te mettre les yeux plein les yeux. Déjà tu vois moins bien le sujet mais et surtout, tu abimes tes bozyeux !!! \O/…
    Je t’embrasse très fort et pense, forcément, à toi et au bonheur que tu vis…
    Bisous et prends bien soin de toi !!!
    Ton amie est très belle et photogénique aussi !!!
    Bisous à nos deux petites francoffolliotes…

    • avec1o / Fév 11 2014 17 h 20 min

      On va en avoir des choses à se dire Jorge à mon retour…
      Je n’ai pas réussi à la peindre comme j’aurais aimé, je serais tellement friande de tes conseils…
      Au printemps, promis, bientôt…
      Je t’embrasse bien fort
      Lorette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :