Aller au contenu principal
11 janvier 2014 / avec1o

Bienvenue en Australie, welcome to OZ (janvier)

– mercredi 1er janvier, et la tête à l’envers… Petit déjeuner au dôme pour un anniversaire australien. Forcément capter l’accent OZ devient tout de suite moins facile quand on est fatigué… Dessin au point Moore du phare de geraldton, en solo, cuisine française (aujourd’hui, c’est « my day »!, avec l’accent s’il vous plait), bain d’eau de mer au separation point tandis que les hommes noient leur chagrin de ne pouvoir surfer dans la bière, dîner français à base de cake aux tomates séchées, fêta, herbes fraîches, de salade de roquette, de betteraves, de pommes, de fêta et de noix de pécan caramélisées, et de muffins aux pépites de chocolat. Longtemps que je n’avais pas cuisiné… Hey, en fait ça me manquait! (Pas trop non plus, je vais aimer me remettre les pieds sous la table pour pas cher les trois prochains mois, promis…)

– jeudi 2 janvier, road trip…! Notre destination? Kalbarri et son national park. Notre moyen de transport? un utilitaire Toyota qui a trop la classe. Sur le trajet? le pink lagoon (une algue riche en bêta carotène lui donne sa couleur) et les cliffs (Island rock, grand stand, natural bridge) que nous relions à pied par le bigurda trail escarpé. Notre lieu de campement? le parc en lui même, ou il est formellement interdit de dormir. Notre promenade pré repas? nature ´s window. Notre maison? des swags, sortes de duvet, matelas, tentes individuels parés à résister à toute épreuve, posés sur la remorque de la voiture (au cas où le Rangers nous délogerait…). Notre toit? les étoiles… Dont une filera sous mon regard (fais un vœu…! En même temps, tout de suite, je n’en ai aucun qui me vient, j’ai comme qui dirait tout ce qu’il me faut, vraiment!)

– vendredi 3 janvier, et réveil à 4h50. Ouf ce n’était pas le Rangers! Mais on y va, pas de temps à perdre! Au programme, the loop, 8km à suivre et emprunter le lit d’une rivière creusé par des centaine de milliers d’années de conditions climatiques des plus rudes. 3h pour en venir à bout, pas plus, on crèverait de chaud… Heureusement (mais malheureusement pour les croquis, impossibles…) comme d’ailleurs toute cette semaine, le vent est là!!! Comme on ne se lasse pas des couleurs, détour par le Z bend et sa petite marche de rien du tout, et retour à Kalbarri. Ce ne sera ensuite que du banal… Petit dej au beans, au pâté et aux tomates, café prolongé en terrasse, traversée du plan d’eau de la plage familiale pour aller admirer les vagues océaniques, marche jusqu’au point de séparation, paddle pour daniel, douche en extérieur, pique nique à l’aire de barbecue (ça vous rappelle rien Carine et Xavier?) et camping en swag sur la plage. J’avoue que j’ai du mal à trouver les moments faibles de cette journée. Alors, en totalité, du sunrise au sunset…

– samedi 4 janvier, se réveiller signifie : sortir la tête du swag et se retrouver les cheveux au vent, face à la mer et aux dunes. En prendre note pour les 361 prochains jours de 2014… Adieu Lucky bay! Northampton ville désertée de l’ouest australien… Journée de retour, ça sent la fin. Elle se conclue par un dîner charmant, presque gastronomique, chez un couple allemand en vadrouille pour 8 mois en Australie. Il faut vraiment que je me renseigne sur la possibilité de venir travailler dans la région…! Nous parlons voyages, encore, encore et encore… Il va me falloir une vraie bonne raison pour rentrer un jour.

– dimanche 5 janvier, après 4h de sommeil, une heure de footing et un détour par le supermarché du coin, le petit dej est français. Merci Sandra, merci Thomas, merci Daniel… La fleur de frangipanier m’accompagnera pendant le voyage, c’est certain! Mise en off pour les prochaines 36h… Retour dans un Cambodge en révolte prévu pour lundi soir…

image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :