Aller au contenu principal
6 janvier 2014 / avec1o

Bienvenue en Australie, welcome to OZ (décembre)

Oui, erreur de parcours… Définitivement! Et crochet par l’Océanie, hémisphère sud, Australie, pour passer la dernière semaine de l’année, un coup de tête, une opportunité, un besoin de calme avant de retrouver l’agitation asiatique pour le trois mois qui suivraient. L’opportunité, c’est de rejoindre daniel, mon ami suisse allemand chez des amis à lui, à geraldton, 500km au nord de Perth, west australia. L’idée, c’est d’emmener débardeurs, shorts, maillots de bain, livre, carnet de croquis et runnings, et de n’en rien espérer de plus. La réalité, c’est un mode de vie à l’australienne me dit on. Prendre le temps de ne rien faire, mais le faire bien. Ça donne beaucoup de temps à discuter, à manger, à boire, et réellement à ne rien faire. Mais devant la beauté que je perçois de ce qui nous entoure, j’ai du mal à rester en place. Il faudra composer, moins facile quand on dépend (de la langue, d’un véhicule, d’une organisation…). Quelques gros temps forts: – samedi 28 décembre, à mon arrivée, suis plongée dans un supermarché. Hey! NZ, souvenirs, souvenirs de nos courses avec Carine et Xavier. Produits phares… Tim Tam, pumpkin, sweet corn, double size, viande à bas prix… Je mets le maillot de bain dans l’océan indien et mangeons en européens, sur la terrasse de la maison d’emprunt de Sandra et Thomas. Avez vous déjà goûté une mango bier? Chocolats suisses concluent le dîner. Il ferait presque frais en cette fin de journée! Wahou… Hier, c’était le Cambodge!!

dimanche 29 décembre, footing sur la plage jusqu’au lighthouse, poussée puis freinée par le vent. Un petit déjeuner majestueux de fruits frais et de yaourt, avec toasts, beurre et confiture attendait d’être savouré! Nous avons déménagé de maison, et en avons gardé une autre à coup de pool bombies. C’était le moins que l’on puisse faire pour se rafraîchir en ce milieu de journée épuisante! Pour être tout à fait raccords, nous avons opté pour un Fish and Chips arrosé de bière; il s’agissait de manger local….

– lundi 30 décembre, matinée épuisante, parce qu’à ne rien faire!!! Il fallait que ça bouge, alors on s’en est donné les moyens, en plongeant au cœur du mémorial de gerladton, remémorant la perte de 645 marins au large des côtes australiennes, en faisant du shopping, en observant les otaries trop fainéantes pour relever plus que le bout de leur nez, en prenant un bain d’eau de mer en pleine ville tandis qu’on souhaitait des vœux ensablés, en finissant par un moccachino bien mérité au lieu dit « le dôme ». La journée n’était pas totalement finie parce qu’il me restait à vivre sportivement un pur moment de nature… Ça s’est soldé par un poulet tandoori délicieux. Je dois avouer, la journée s’était bien terminée!

– mardi 31 décembre, et morning tea chez Carina et Marc! À base de pudding (coucou maman!) et de mince pie, le tout arrosé de custard et de brandy cream… Bon, bah d’accord, on ne mangera que ce soir alors… On a bien essayé d’éliminer à coup d’initiation au kyte surf, mais comme ça ne suffisait pas, il m’a fallu tout un footing dans le bush pour retrouver l’appétit. Ça tombait bien, en tenue de soirée et infidèle à mes tongs, nous allions chez des suisses français, nous restaurer de « hands food » arrosée de bière et de mousseux. Bonne année…! À une heure, à notre retour, il était juste temps de se préparer en France. De quoi perdre la tête avec ces décalages. Qu’importe, tout le monde y serait, en 2014, c’était juste l’histoire de quelques heures…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :